COMMENT NETTOYER SA MACHINE À LAVER ?

Jogging après un match, doudou qui a trop trainé dans le bac à sable, nappe qui n’a pas résisté au dîner… Qu’est-ce qu’on ferait sans machine à laver ? Si elle a un problème et qu’elle tombe en panne, c’est la panique. Pour éviter cela, une seule solution : la garder à l’œil et l’entretenir. Vidanger son lave-linge, nettoyer son tambour, on vous dit tout sur le l’entretien de votre machine à laver.

Qu’est-ce qui abîme ma machine à laver ?

article-banner

Avant de lancer les opérations de nettoyage, l’important est de bien connaître ses ennemis. Encrassement, tartre, moisissure ou rouille… un lave-linge peut pâtir de différents maux, en voici les principaux responsables :

  • Une eau dure, à forte teneur en calcaire, qui, à force de circuler dans vos tuyaux dépose des résidus de minéraux sur le tambour, la résistance et dans tous les petits recoins invisibles de votre lave-linge. Au bout d’un moment, ces dépôts peuvent empêcher les pièces vitales de la machine à laver de bien fonctionner. Et nous le savons tous, lorsque les fonctions vitales sont touchées, ça n’est jamais bon signe.
  • Tout ce qui traine dans vos poches : tickets de transports, mouchoirs usagers, numéro de téléphone récolté en soirée… et qui, oublié, peut se coincer dans les filtres et endommager le tambour de la machine. Pensez-y ! Cela évitera également d’avoir à décoller patiemment tous ces résidus de vos vêtements.
  • La lessive liquide couplée à des lavages basses températures. En effet, ces derniers ne permettent pas à votre machine de se débarrasser des impuretés de la lessive liquide. Au fil des lavages, les saletés et les bactéries s’accumulent, votre machine s’encrasse, elle finit par sentir mauvais.

Vous savez désormais ce qui peut abimer votre machine à laver, voici maintenant vos alliés qui vont vous aider à la protéger.

Utilisez Calgon 4en1 : L'ami de votre lave-linge !

Au quotidien pour entretenir votre machine et éviter tous ces désagréments, choisissez Calgon 4en1. Une dose à chaque lavage suffit pour prévenir l'appartition du calcaire , de la corrosion, des résidus et donc des mauvaises odeurs.

Calgon 3en1

Prenez soin de l’intérieur de votre machine à laver

Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser Calgon, il se peut que votre lave-linge ne soit pas impeccable et qu'il ait besoin d'un bon nettoyage. Pour cela, faite un lavage à vide avec un Nettoyant machine spécialisé. N'oubliez pas de prendre soin du joint.

calgon_fr_5ter

Vidangez votre machine à laver quotidiennement

Tous les deux mois, il faut que vous vidangiez votre machine à laver. C'est important pour retirer les élements qui gènent l'évacuation de l'eau (résidus de tissus, cheveux, pièces…) et qui empêchent le bon fonctionnement de votre machine.

calgon_fr_5quatro
Calgon